Les plantes aphrodisiaques, connaissent les plus efficaces
L’utilisation de plantes aphrodisiaques, ainsi qu’une attitude mentale positive, sont de bons substituts naturels aux produits pharmacologiques pour augmenter la libido.
Pourquoi y a-t-il une telle demande pour les produits aphrodisiaques ?
La demande et l’offre quotidienne écrasante de produits aphrodisiaques (par tous les moyens disponibles) est si importante qu’elle devrait nous inciter à réfléchir.
Pourquoi ce bombardement de produits ? Il y a tellement de gens qui en ont besoin. Et je vais plus loin. Pourquoi sont-ils poursuivis dans la société occidentale ouverte et libre ? Les raisons sont nombreuses et variées, mais si vous avez vu votre libido baisser et que vous n’avez pas envie d’une quelconque relation sexuelle, vous devriez être à l’affût de ce qui suit :
- Le stress, la charge de travail excessive, la précipitation, le travail épuisant, les longues heures devant l’ordinateur peuvent vous laisser si épuisé que votre libido finit par disparaître.
- Les couples routiniers, monotones et sans imagination ne s’entendent pas avec la vie sexuelle.
La recherche continue de stimuli
Cela ne veut pas dire qu’il faut constamment chercher des stimuli, une des caractéristiques de la société postmoderne d’aujourd’hui. Une vie sexuelle active, pleine et satisfaisante est atteinte lorsque vous apprenez à vous connaître et à satisfaire vos goûts et vos désirs. Des rencontres occasionnelles peuvent augmenter la libido momentanément, mais à long terme, elles finissent par épuiser et diminuer les capacités.
D’autre part, il y a une proportion importante d’hommes qui ont besoin de démontrer leur masculinité et, par conséquent, ne se contentent pas de profiter de l’autre. Sans compter qu’ils n’atteignent pas la communication physique et émotionnelle nécessaire pour rendre le sexe agréable. Cet égoïsme, à long terme, génère un épuisement spirituel qui fait baisser le désir.
Cette caractéristique éminemment masculine est également générée dans un groupe de femmes qui réussissent. Il va sans dire que la réification de l’autre est le moyen le plus direct de se débarrasser de la libido (et de l’amour et du compagnonnage) en peu de temps. Malheureusement, il existe aussi des maladies (diabète, complications de la prostate ou troubles nerveux) et des traitements médicamenteux qui inhibent la libido.
Comment fonctionnent les plantes aphrodisiaques ?
Si vous voulez retrouver votre désir pour l’autre, le recours à des drogues plus ou moins contrôlées ne devrait pas être votre premier (ou dernier, si vous vous dépêchez) choix. Vous devriez maintenir une attitude positive, prendre des aliments considérés comme aphrodisiaques et utiliser les plantes que je vous ai préparées. Ces types de produits végétaux fonctionnent de différentes façons, mais ils ont en commun les éléments suivants :
-
- Ils régulent les hormones.
-
- Ils renforcent le système neurologique en réduisant la charge de stress.
-
- Ils stimulent (par l’odorat, par exemple) l’hypophyse et la détendent.
Plantes aphrodisiaques
Indiquez donc les plantes associées, selon le Ayurveda aux anciens remèdes aphrodisiaques. Certains d’entre eux, comme le ginseng ou la maca, sont soumis à des études scientifiques qui, d’une manière ou d’une autre, garantissent leurs vertus. Ils le sont :
-
- La noix de muscade, une épice, associée à la puissance sexuelle. Il doit être utilisé avec modération, car en grande quantité il produit des effets psychotropes, hallucinogènes et spastiques. Méfiez-vous de certaines recettes et cocktails circulant sur Internet ! Tu pourrais finir par te droguer.
-
- Le gingembre, un stimulant qui a la capacité d’augmenter le nombre de spermatozoïdes.
-
- Ginseng, élève l’humeur et combat l’apathie sexuelle.
-
- La Maca, consommée par l’ancienne armée Inca pour augmenter la vigueur et la puissance, stimule également l’esprit et a des effets bénéfiques sur les femmes ménopausées.
-
- Le guarana, aux propriétés stimulantes éprouvées, est efficace contre la tristesse et la carie, si nuisibles à la libido.
-
- La racine de salsepareille est utilisée depuis l’Antiquité en Amérique du Sud comme aphrodisiaque.
-
- La cannelle, aux propriétés stimulantes.
-
- La vanille, pour son effet relaxant connu en aromathérapie.
-
- Muira Puama, un tonique puissant utilisé pour les dysfonctionnements érectiles et pour soulager les crampes menstruelles
-
- Damiana qui provoque une excitation dans la zone génitale.
-
- La sarriette, mélangée au céleri, peut être utilisée en massage.
-
- Tribulus, également utilisé pour augmenter l’énergie dans le sport.
Vous allez avoir besoin de temps, de vous occuper de vos propres besoins et d’un peu plus de dévouement les uns envers les autres.