Le régime pamplemousse est présenté comme une alternative pour nous aider à perdre quelques kilos assez rapidement, vous voulez connaître ce régime ?

Qu’est-ce que le régime pamplemousse ?
Il existe deux alternatives au régime pamplemousse que nous pouvons mettre en œuvre :
- L’un d’eux est l’incorporation du pamplemousse à tous nos repas. Voici un menu de ce régime.
- L’autre est un régime un peu plus purifiant qui consiste à ne prendre que du pamplemousse quelques jours par semaine. Nous vous en parlons également pour que vous puissiez choisir celui que vous souhaitez le plus emmener pratiquer.
Que nous offre ce régime ?
Ce régime nous offre une perte de poids rapide car le pamplemousse est un puissant brûleur de graisse.
Certaines personnes disent avoir perdu jusqu’à huit kilos en une semaine, mais nous devons être conscients que des pertes de poids excessives, en peu de temps, ne sont pas très recommandables pour notre santé.
Nous devons également garder à l’esprit qu’une fois le régime pamplemousse terminé, si nous ne continuons pas à avoir une alimentation équilibrée et à faire un peu d’exercice physique, nous reprendrons les kilos perdus.
Le petit déjeuner :
- Un demi-pamplemousse.
- Café ou thé sans sucre.
Les repas :
- Un demi-pamplemousse.
- 2 œufs durs.
- Salade de concombres et de tomates assaisonnée au citron et aux herbes
- Toast au blé entier avec café ou thé non sucré
Dîners :
- Un demi-pamplemousse.
- Salade de laitue assaisonnée au citron et aux herbes selon le goût.
- 200 g de poulet grillé (on peut le remplacer par du tofu, du seitan ou du gluten, etc.)
Un autre exemple de régime au pamplemousse
À cette occasion, il s’agit d’un régime que nous allons effectuer pendant trois jours tout au long de la semaine :
- Lundi, mercredi et vendredi, nous n’aurons que du pamplemousse, du jus de pamplemousse et de l’eau.
- Mardi, jeudi, samedi et dimanche, nous mangerons normalement, en essayant de suivre un régime équilibré, en évitant les excès de graisses et en augmentant la consommation de légumes et de fruits.
Précautions à prendre si l’on suit le régime pamplemousse
Si nous sommes diabétiques ou si nous avons des problèmes rénaux ou digestifs, nous ne devons pas prendre le risque de suivre ce type de régime.
Si vous prenez un médicament, quel qu’il soit, vous devez consulter votre médecin avant de le prendre car le pamplemousse a une interaction négative avec de nombreux médicaments.
Nous ne devrions pas prolonger le régime purificateur plus d’une semaine, même si cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas inclure le pamplemousse dans notre alimentation quotidienne.
Il est toujours conseillé de consulter un bon spécialiste si l’on veut perdre quelques kilos. C’est lui qui nous conseillera sur le régime alimentaire le plus approprié pour nous.