Déodorant à la pierre d’alun
Sur le marché nous pouvons trouver différents modèles de déodorant ; cependant, dans le cas où nous n’avons jamais acheté aucun de ces éléments, il est possible que nous ne connaissions pas très bien tous les critères sur lesquels nous devons nous fonder pour choisir le bon.
Il faut savoir que la meilleure option est sans aucun doute la pierre naturelle.
Pour le reconnaître, il faut savoir que cette pierre a une petite couleur translucide. Cependant, si la couleur vous trompe, vous pouvez toujours jeter un coup d’oeil aux ingrédients pour vous assurer que l’alun de potassium est inclus.
Mieux encore, la loi actuelle exige des fabricants qu’ils détaillent tout ce qu’ils utilisent sur les étiquettes de leurs produits. Pour cette raison, vous pourrez trouver la différence entre une pierre naturelle et une pierre artificielle et, logiquement, vous pourrez vous décider pour la première.
Dans tous les cas, nous vous recommandons d’éviter le déodorant synthétique pour pierre d’alun. La raison en est que dans sa composition nous trouverons de l’aluminium et de l’amour et cela est considéré comme dangereux pour notre santé.
En outre, il faut également considérer que la chose la plus normale est que ce type de déodorant n’a pas de parfum. Dans ce cas, nous pouvons opter pour un remède très naturel qui consiste à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour profiter d’une odeur très caractéristique.
Le risque de l’aluminium dans le déodorant à la pierre d’alun
L’un des principaux problèmes de ce déodorant est la présence d’aluminium. Certaines études assurent que cet aluminium est capable d’aller directement dans le sang et, une fois là, de s’accumuler pour pouvoir générer des maladies graves comme le cancer.
Toutefois, il est également vrai que de nombreux déodorants que l’on peut trouver sur le marché, et pas seulement les déodorants pour pierre d’alun, contiennent une certaine quantité d’aluminium. De plus, ils sont beaucoup plus nocifs car, lorsqu’ils sortent sous pression, ils pénètrent directement dans le sang et les résultats peuvent être dévastateurs. Si ce déodorant est utilisé, nous devons savoir qu’il n’a pas la puissance nécessaire pour pouvoir déployer cet effet.
Aucune étude concluante n’a encore été trouvée pour s’assurer que l’utilisation d’un déodorant pour pierre peut être nuisible à notre santé.
Conseils pour l’utilisation de ce déodorant à la pierre d’alun
Il est recommandé de toujours appliquer ce déodorant le matin et de veiller à ce que votre peau soit propre. La nuit, il faudra bien se laver les aisselles pour éviter que les pores ne restent bouchés.
De plus, en cas d’irritation de notre peau, nous déconseillons l’utilisation de tout type de déodorant, pas même ces déodorants à base de pierre d’alun.
Enfin, si votre peau réagit à l’alcool ou à tout autre type de déodorant, nous vous recommandons de revoir la formulation pour éviter tout problème.