<<

Qui n’aime pas la combinaison de l’ail et du citron ? Il ne fait aucun doute que, lorsqu’ils sont combinés, l’ail et le citron peuvent donner une saveur incroyable à presque toutes les recettes. Mais comme si cela ne suffisait pas, nous savons que les bienfaits de ce duo dépassent les barrières de la cuisine, et que leur consommation régulière peut protéger notre santé de plusieurs façons.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur Quels sont les avantages de prendre de l'ail avec du citron ?Ce que disent les preuves scientifiques, comment les combiner pour les inclure dans votre routine, quelles sont les contre-indications possibles et quelles autres recommandations nous devrions prendre en compte.

Nutriments et propriétés saines : pourquoi est-il bon de prendre de l'ail avec du citron ?

Pour répondre à cette question, nous examinerons brièvement quels sont, dans les deux cas, les aspects les plus importants du processus de la principales propriétés nutritionnelles et cicatrisantes.

Tout d'abord, l'ail, l'un des bulbes les plus reconnus de la famille Allium, est une excellente source de vitamines et minéraux essentiels. Il s'agit notamment de la vitamine C, des vitamines du groupe B, du manganèse, du cuivre, du phosphore et du calcium. D'autre part, elle a un concentration élevée de composés organulfurés qui sont crédités de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. L'une des plus importantes, et largement étudiée par la science, est l'allicine.

Les preuves scientifiques suggèrent que l'ail a des effets antioxydants, anticancérigènes, anti-inflammatoires, immunostimulants, antimicrobiens et anticoagulants dans le corps.

Voir ci-dessous :

Et le citron ? Avec haute teneur en vitamine C et un apport important en folate, vitamine B6, potassium et fibres, est aussi une base en médecine naturelle et dans nos cuisines. Le citron a des propriétés antioxydantes, antiseptiques, immunoprotectrices et amincissantes.

C'est dans cet esprit que beaucoup affirment que l'Assemblée de l mélange d'ail et de citron c'est pour plus que pimenter la nourriture.

10+ Avantages de prendre de l'ail avec du citron régulièrement

L'ail au citron peut non seulement nous aider à prévenir et à soulager les maladies courantes, mais il aide aussi à protéger le fonctionnement de nos organes et réduit le risque de développer de nombreuses maladies.

Propriétés de l'ail au citron

En voici un résumé avec le 12 avantages les plus importants:

  1. Aide renforcer le système immunitaire nous protégeant des infections causées par des champignons, des virus et des bactéries courants.
  2. Aide à prévenir la propagation du rhume et de la grippe, accélère le processus de guérison et réduit l'intensité de vos symptômes (toux, congestion nasale, mal de gorge).
  3. Faveurs l'expulsion des toxines et des déchets en dehors de l'organisme.
  4. Aide à abaisser le les taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang.
  5. Il accélère le métabolisme et favorise un augmentation de la combustion des graisses.
  6. Aide perdre du poids en moins de temps.
  7. Améliore circulation sanguine et empêche la formation de caillots.
  8. Il est bon pour les personnes atteintes de diabète, en favorisant une glycémie plus saine dans le sang.
  9. Combat les dommages oxydatifs et l'inflammation dans l'organisme, réduisant ainsi le risque de développer des maladies chroniques, telles que l'obésité, le diabète, l'athérosclérose, les maladies cardiaques et le cancer, entre autres.
  10. Contribuer à un une meilleure fonction hépatique.
  11. Améliore fonction rénale combat la rétention d'eau et prévient la formation de calculs.
  12. Favorise le bien santé de la peau le poil et articulations.

Comment prendre de l'ail avec du citron pour profiter de ces bienfaits ?

Le propriétés médicinales de l'ail au citron peut être utilisé de plusieurs façons. Si vous avez besoin d'un peu d'inspiration, voici 2 conseils rapides pour utiliser cette combinaison au-delà de la cuisine.

Ail, citron et miel (sirop, thé)

Populairement connu comme la "sainte trinité" de la nature, le mélange d'ail et de citron avec du miel est une base de la médecine traditionnelle. Dans ce cas, le miel d'abeilles vient également apporter ses propriétés nutritives, antioxydantes, apaisantes, cicatrisantes, antimicrobiennes et conservateurs.

Une des recettes les plus populaires pour mélanger les 3 ingrédients est de faire une sorte de sirop. Pour ça :

  1. Ajouter 2-3 gousses d'ail frais (écrasé ou tranché finement) et le jus d'un citron à une tasse de miel cru.
  2. Bien mélanger pour que les ingrédients soient intégrés, ce qui conduit à un récipient en verre propre et un couvercle hermétiquement fermé.
  3. Laisser dans un endroit frais et sombre pendant au moins 8 heures avant la première utilisation.

Prendre 1 à 3 cuillères à café par jour de ce sirop fait maison peut aider à soulager la toux, les maux de gorge, l'enrouement et la congestion nasale en cas de rhume ou de grippe.

Si vous aimez les boissons chaudes, je vous recommande de préparer un thé. 1 tasse d'eau chaude (pas trop chaud), ajoutez 1 gousse d'ail préalablement hachée, 1 cuillère à café de miel et le jus du citron ½ Bien mélanger, laisser infuser pendant 1 à 3 minutes et boire immédiatement. Le thé à l'ail, au citron et au miel est un excellent allié pour commencer la journée avec de l'énergie, stimuler l'estomac et soulager les sinusites ou les douleurs corporelles lorsque vous avez la grippe.

 

Ail, citron et gingembre

Ail au citron et gingembre sans aucun doute l'une des combinaisons les plus puissantes. Aux bienfaits de l'ail et du citron s'ajoute la grandeur du gingembre, un tubercule bien étudié pour ses propriétés antioxydantes, immunostimulants, amincissants, antibiotiques, énergisants et anti-inflammatoires.

Saviez-vous que le thé à l'ail, au citron et au gingembre est un thé à base d'ail et de gingembre ? remède typique de la médecine ayurvédique pour la perte de poids et combattre de nombreux maux ? Vous pouvez le préparer vous-même à la maison en suivant ces étapes :

  • Chauffer 1 ou 2 tasses d'eau dans une théière. Pendant ce temps, trancher finement 1-2 gousses d'ail et râper un petit morceau de gingembre frais pour obtenir environ 1 cuillère à soupe de gingembre râpé.
  • Une fois que l'eau est chaude, retirer du feu, laisser refroidir légèrement et ajouter le gingembre et l'ail (l'eau ne doit être ni trop chaude ni bouillante).
  • Laisser reposer 5-10 minutes pour libérer autant de composés et d'huiles naturelles que possible. Après ce temps, filtrez le thé en le versant dans une tasse. Maintenant, pressez le jus de citron ½, remuez et buvez pendant qu'il est encore chaud.

Boire régulièrement cette infusion peut aider à renforcer vos défenses, augmenter votre niveau d'énergie, combattre le vieillissement, améliorer la santé de votre peau et de vos cheveux, accélérer votre métabolisme, brûler plus de graisse au repos et perdre du poids. On dit que pour de meilleurs résultats, il est conseillé de le prendre 1-2 fois par jour, en commençant par un estomac vide, et toujours utiliser des ingrédients frais.

Voir ci-dessous :

Prendre de l'ail frais au citron

Est-ce que prendre de l'ail avec du citron a des effets secondaires ?

Bien que la combinaison de l'ail et du citron ne présente aucun danger lorsqu'elle est prise dans le cadre du régime alimentaire, l'utilisation de l'ail et du citron n'est pas dangereuse. peut être contre-productive ou avoir des effets néfastes lorsqu'il est ingéré comme remède ou supplément. Dans ce cas, il est très important de ne pas perdre de vue les contre-indications possibles des deux ingrédients.

Lorsqu'il est pris de façon excessive, l'ail peut causer :

  • Mauvaise haleine et odeur corporelle
  • Diarrhée, nausées, vomissements, brûlures et maux d'estomac généraux
  • Risque accru de saignement
  • Niveaux de pression trop bas
  • Interactions médicamenteuses, entre autres effets secondaires.

Pour en savoir plus :

Le citron, par contre, peut causer les symptômes suivants lorsqu'il est consommé en excès :

  • Irritation de l'estomac (brûlure, brûlure d'estomac, diarrhée)
  • Exacerbation d'ulcères gastriques
  • Érosion de l'émail des dents
  • Irritation de la muqueuse buccale
  • Migraines

*Alerte. Les personnes allergiques connues à l'ail ou au citron devraient éviter la consommation et l'utilisation topique.

Nous espérons que cet article a été à votre goût et que l'information fournie vous aidera à mieux profiter des propriétés bénéfiques de l'ail.