[ad_1]
Une étude montre que le cacao est bon pour soulager les crampes menstruelles
Connaître des trucs, des remèdes et des conseils pour soulager les crampes menstruelles est d’une importance vitale pour une multitude de femmes qui, mois après mois, en subissent les conséquences.
Et c’est que les crampes qui apparaissent comme un symptôme des règles peuvent s’accompagner de douleur intense dans la région de l’abdomen en raison de la contraction de l’utérus qui se produit pendant la période menstruelle.
Heureusement, certains médicaments peuvent aider à soulager les symptômes. crampes menstruelles. Cependant, si vous préférez combattre les symptômes naturellement, il existe d’autres pratiques que vous pouvez mettre en œuvre dans votre vie.
Faire exercice physique modéré et placer des compresses ou des bouillottes dans la zone touchée n’en sont que quelques-unes.
Si nous nous concentrons sur l’alimentation, nous voyons qu’il y a un ingrédient qui, en plus d’être délicieux, peut devenir l’un des alliés des femmes qui cherchent des remèdes maison pour combattre… symptômes menstruels.
C’est le cacao, un produit qui a généralement un trou dans le garde-manger des personnes les plus gourmandes et contient divers actifs qui sont en mesure de réduire la douleur.
C’est ainsi qu’elle a été révélée par un étude publié parUniversité de Dammam d’Arabie Saoudite. L’enquête a montré que le chocolat contient environ 17 types de herbes naturelles pour réduire la douleur et soulager les crampes menstruelles.
Avant d’en savoir plus sur les résultats de cette analyse, n’oubliez pas qu’à travers ce blog, vous trouverez également divers remèdes maison pour combattre les douleurs menstruelles.
Les composants naturels présents dans le chocolat ont le pouvoir de soulager les crampes menstruelles et d’augmenter la sensation de bonheur.
Les ingrédients actifs naturels du cacao sont fantastiques pour combattre les symptômes menstruels. Certaines des plus remarquables sont les suivantes :
- Tryptophane C’est un acide aminé essentiel qui stimule la production de sérotonine un neurotransmetteur qui augmente le sentiment de bonheur et améliore la stabilité émotionnelle. Le tryptophane est présent dans le chocolat et les grains entiers, les graines de tournesol, les dattes, le lait et l’avoine.
- Magnésium C’est un minéral qui est chargé de détruire le douleurs musculaires causée par les crampes menstruelles. N’oubliez pas que vous pouvez aussi le trouver dans les amandes, les épinards, la bette à carde, les graines de lin et l’avocat.
- Fibre Bien qu’elle ne soit pas liée au soulagement des coliques menstruelles, la fibre est un élément très important pour quiconque car elle améliore le transit intestinal, mettre fin à la constipation et rassasier l’appétit.
De plus, le chocolat consommé à petites doses et associé au sport et à une bonne alimentation réduit également le risque de souffrir de maladies cardio-vasculaires, comme on dit de l Fondation Espagnole du Coeur.
Il est à noter que le cacao est également indiqué pour prévenir l’hypertension artérielle, pour activer la circulation sanguine, pour remplir le corps de dynamisme et réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang.
Cependant, si vous voulez profiter de tous ses bienfaits, il est essentiel de le consommer avec parcimonie et de choisir un chocolat aussi pur que possible et sans sucre ajouté.
Sur cet aspect Carla Barbotó co-fondateur du producteur de chocolat Pacari et experte en la matière, souligne que « le chocolat a de multiples bienfaits pour la santé et ce n’est pas un hasard s’il est l’un des produits les plus demandés dans les jours les plus compliqués que nous les femmes passons.
Nos les chocolats sont biologiques, biodynamiques et à haute teneur en cacao pur, concentrant ainsi la plupart des bienfaits naturels des fèves de cacao sans altérer leurs propriétés ».
Si vous voulez soulager les crampes menstruelles il n’y a rien de mieux que d’avoir recours au chocolat pur à base de canneberges, un fruit qui, en plus de réduire l’inflammation, combat la rétention de liquide grâce à ses propriétés diurétiques.
Veuillez noter que, pour profiter de toutes les vertus du cacao, il est essentiel de choisir un chocolat qui contient au moins 70 % de cacao et qui ne contient ni lait ni sucres ajoutés et que, en outre, vous consommez un chocolat qui contient au moins 70 % de cacao. maximum 40 grammes par jour.
Les ingrédients naturels sont fantastiques pour améliorer le bien-être d’une manière naturelle. C’est pourquoi, dans ce blog, nous vous suggérons également de mettre en pratique certains des éléments suivants remèdes maison pour combattre le hoquet.
[ad_2]