Le mobile ? Que nous sommes confrontés à une accumulation d’air dans le gros intestin qui est générée pendant la digestion et qui peut causer enflure au niveau du ventre, douleurs abdominales, éructations et flatulences.
Comment prévenir les gaz intestinaux
Bien que remèdes maison pour les gaz intestinaux peuvent être très efficaces pour réduire l’accumulation d’air dans l’intestin, certaines habitudes sont très utiles pour prévenir leur apparition :
- Diminuer la consommation de chou, chou-fleur et artichaut car ce sont les légumes qui ont tendance à causer une plus grande quantité de gaz. Vous pouvez les remplacer par d’autres légumes verts à feuilles, comme les épinards, la bette à carde ou la laitue.
- Manger une plus petite quantité de hydrates de carbone et des légumineuses.
- Dispensez-vous de la boissons gazeuses qui peuvent augmenter les gaz et être nocifs pour la santé.
- Réserver aliments frits qui produisent de l’air dans l’intestin et augmentent également les taux de mauvais cholestérol dans le sang et le risque de surpoids, d’obésité et de maladies cardiaques.
- Buvez des infusions digestives, comme le pissenlit, la queue de cheval, la camomille, la menthe, le fenouil ou le thym. Rappelez-vous que la menthe poivrée vous aidera aussi à soulager naturellement les douleurs à l’estomac.
- Mâchez bien les aliments et Mangez lentement peut également être d’une grande aide pour prévenir les gaz.
- Marcher pour quelques uns quart d’heure après avoir mangé vous donnera l’occasion de brûler des calories, d’éviter l’accumulation de graisse, de perdre du poids et de bouger vos intestins, ce qui réduira la probabilité d’avoir des gaz.
- Maîtriser le stress, un état de santé très nuisible qui peut aussi provoquer l’apparition de gaz dans l’intestin. La mise en pratique techniques de relaxation et la consommation d’infusions relaxantes comme le tilleul ou les herbes vous permettront de réduire le stress et l’anxiété.
Comment faire des trucs maison pour tuer les gaz en utilisant des ingrédients naturels
Bien qu’inclure les bonnes habitudes que nous venons de décrire dans votre vie vous aidera à prévenir les gaz, ils peuvent apparaître à tout moment.
C’est pourquoi nous voulons mettre à votre disposition plusieurs remèdes maison pour l’hypertension artérielle. gaz intestinaux qui vous permettra de vous en débarrasser en très peu de temps et d’une manière saine, économique et naturelle.
Remède naturel pour les gaz à base de cannelle
La cannelle est une épice qui attire l’attention de nombreuses personnes pour son arôme agréable, doux et séduisant. Un parfum qui se combine avec une grande variété d’avantages parce que la cannelle est parfaite pour améliorer la digestion et éviter les gaz et les ballonnements abdominaux.
De plus, c’est un ingrédient naturel très économique et idéal pour contrôler la glycémie, détendre les muscles en raison de sa richesse en substances anti-inflammatoires et réduit le mauvais cholestérol.
Ingrédients
Une demi cuillerée à soupe de cannelle en poudre (n’oubliez pas que la cannelle vous servira également pour mettre fin à la mauvaise haleine)
Un verre d’eau minérale
Une demi cuillère à café de miel (facultatif)
Étapes à suivre
- Chauffe l’eau.
- Quand porter à ébullition Retirer du feu et ajouter la cannelle moulue.
- Laisser reposer l’infusion quelques minutes. 15 minutes.
- Après ce temps, buvez la tisane petit à petit, si possible après le repas pour améliorer la digestion et éviter l’apparition de gaz gênants.
- Si vous le souhaitez, sucrez ce thé à la cannelle avec un peu de miel.
- Vous pouvez consommer la tisane une fois par jour.
Remède au gaz naturel à base de vinaigre de pomme
Le vinaigre de pomme est en vente dans tous les supermarchés et est présent dans les cuisines de nombreux ménages en raison de ses multiples propriétés.
Parmi eux, nous pouvons souligner ses enzymes, qui sont en charge de favoriser la digestion et d’aider l’organisme à expulser les gaz.
Ingrédients
Une cuillère à soupe de vinaigre de pomme
Un verre d’eau minérale
Étapes à suivre
- Chauffe l’eau.
- Quand est tempéré Retirer du feu et mélanger au vinaigre de pomme.
- Attendez quelques minutes pour qu’il ait le temps de refroidir un peu et, finalement, consommez le liquide par petites gorgées.
- N’oubliez pas de recourir à ceci remède maison pour les gaz intestinaux après le repas principal.
Remède naturel pour les gaz à base de camomille
La camomille, aussi connue sous le nom de camomilleest une plante connue pour ses propriétés apaisantes qui est non seulement indiquée pour réduire les nerfs et l’anxiété, mais aussi pour relaxer l’estomac et le corps. gaz de combat.
Ingrédients
Un sac de camomille (vous les trouverez dans la section infusions de n’importe quel supermarché ou herboristerie)
Un verre d’eau minérale
Étapes à suivre
- Chauffer l’eau minérale jusqu’à ébullition.
- A ce moment, ajoutez l’option sac de camomille et l’enlever du feu.
- Laisser reposer quelques minutes. 15 minutes.
- Au bout d’un quart d’heure, sortez le sac du liquide et buvez-le petit à petit.
- Vous pouvez consommer cette infusion après les repas ou à des heures précises lorsque vous remarquez que les gaz ont été installés dans votre région abdominale.
Remède au gaz naturel à base de gingembre
Le gingembre est un ingrédient naturel qui est également vendu dans les supermarchés et qui entre dans la composition d’un nombre infini de produits. remèdes naturels pour les soins de santé.
Ceci est dû à son effet carminatif et à sa capacité à lutter contre l’indigestion, à stimuler l’expulsion des gaz intestinaux et à mettre un terme à l’activité intestinale. maux de ventre.
Il est également important de souligner l’importance de l propriétés du gingembre pour l’aphonie ainsi que sa capacité à arrêter les étourdissements, les nausées et les douleurs musculaires.
Ingrédients
Une cuillère à café de gingembre moulu
Un verre d’eau minérale
Un peu de miel de fleurs (facultatif)
Étapes à suivre
- Chauffe l’eau minérale.
- Au moment de l’ébullition, verser le gingembre moulu et laisser bouillir. mijoter pour certains 10 minutes.
- Enfin, retirez cette boisson naturelle du feu et attendez qu’elle soit refroidie pour la boire en petites gorgées.
- Le goût du gingembre est assez fort et intense, mais vous pouvez l’assouplir en y ajoutant une demi cuillère à café de miel à l’infusion.
- Consommez cette tisane une ou deux fois par jour pour pouvoir combattre les gaz en peu de temps.
Remède au gaz naturel à base d’ail et d’huile de soja
Voulez-vous mettre fin au gaz et ressentir un grand soulagement en quelques minutes ? Alors monte dans la voiture. remèdes maison et préparer un tour naturel comme celui-ci.
Ingrédients
Une gousse d’ail (l’ail est un antibiotique et un antibactérien naturel puissant qui peut également être utilisé pour la lutte contre l’allergie infantile)
Un demi verre d’huile de soja (vendu chez les herboristes)
Étapes à suivre
- Eplucher la gousse d’ail et la hacher très finement.
- Versez-le dans le verre dans lequel vous avez mis l’huile de soja.
- Mélanger les deux ingrédients.
- Allongez-vous sur une surface confortable et placez une serviette sous vous pour ne pas le salir.
- Tremper vos doigts dans l’huile de soja avec l’ail et l’étaler sur votre estomac en faisant un massage circulaire doux dans le sens des aiguilles d’une montre.
- Si vous effectuez cette opération pendant quelques minutes, soulager l’inconfort causé par les gaz deviendra une tâche très simple et vous serez capable de les combattre en un temps record.
Lorsque nous nous trouvons devant un astuce santé à domicile entièrement naturelle. Vous pourrez le mettre en pratique à chaque fois que les gaz feront un acte de présence dans votre vie. Cependant, il est préférable d’éviter leur apparition en limitant la consommation de boissons gazeuses et en consommant une quantité modérée de fibres par jour.