<<

Maca : lepidium meyenii ou ginseng péruvien. Quel que soit son nom, il apporte de nombreux bienfaits à la peau et aux cheveux.

L’origine du maca 

Ce super aliment est originaire des Andes péruviennes et pousse à une altitude comprise entre 3500 et 4500 mètres. L’usine est exposée à des conditions climatiques extrêmes telles que des fluctuations de température, des vents faibles et une exposition intense aux rayons UV. Tous ces facteurs déterminent la croissance d’une plante extraordinairement robuste et résistante.

Les tribus indigènes péruviennes l’utilisent depuis 2 000 ans pour augmenter les niveaux d’énergie et le rendement. La racine merveilleuse améliore non seulement l’endurance, mais s’est également révélée être un véritable assimilateur de lumière qui améliore la luminosité de la peau. De plus, la maca a la capacité de lisser les rides d’expression, de stimuler le renouvellement cellulaire et de contrecarrer l’apparence mature, déshydratée et fatiguée de la peau terne. La plante péruvienne aide la peau à vieillir plus lentement et de manière purement naturelle.

Les bienfaits du Maca

La Maca n’est pas limitée aux bienfaits de la beauté. Il présente de nombreux avantages en tant que complément alimentaire. En Amérique du Sud, la racine est cuite et consommée crue, mais elle peut aussi être utilisée sous forme de poudre. C’est une racine riche en nutriments aux propriétés stimulantes, riche en protéines, glucides complexes, fibres, vitamines diverses, phosphore, fer et cuivre. La façon la plus simple de goûter la maca est sous forme de poudre, qui a un goût de noisette légèrement terreux qui la rend idéale comme additif pour les smoothies et les jus, mais elle peut aussi être ajoutée aux muesli, barres énergétiques ou gâteaux.

Vous pouvez commencer à profiter des effets de cette racine magique avec cette recette de smoothie.

Maca Super Smoothie

Ingrédients 

  • 250 ml de lait végétal (amande, soja ou avoine)
  • 2 bananes (fraîches ou congelées)
  • 1 cuillère à soupe de poudre de maca
  • 1 cuillère à soupe de beurre d’arachide
  • 1 gousse de vanille

Préparation

  • Couper la coquille dans le sens de la longueur pour enlever les graines.
  • Mélanger le reste des graines et des ingrédients dans le mélangeur.
  • Mélanger jusqu’à consistance crémeuse et servir dans un verre.