Il semble que chaque jour les avantages d’une consommation modérée de vin rouge.
Les études et les scientifiques du monde entier n’ont cessé de découvrir toutes les bonnes choses qui accompagnent la consommation un verre de vin rouge chaque jourpar rapport à d’autres types de boissons.
Dans le cadre de la Ball Cup, nous avons collecté jusqu’à 15 avantagesVoici une liste des plus importantes, qui est le plaisir de déguster cette boisson extraordinaire.
1. retarder le vieillissement
Selon le École de médecine de HarvardLe resveratrolCe composé, présent dans la peau des raisins rouges, retarde le vieillissement, toujours avec une consommation modérée et semble être l’une des causes de la longévité dans les régions à forte consommation de vin rouge, comme le sud-ouest de la France ou la Sardaigne.
2. C’est un allié pour perdre du poids
Le vin rouge active un gène qui empêche la formation de nouvelles cellules adipeuses et permet également de stimuler les existants pour les purifier et les éliminer peu à peu.
Pour voir cet effet se refléter dans notre silhouette, n’oubliez pas de ne pas boire plus d’un verre par jour et, bien évidemment, les résultats seront plus visibles si nous l’accompagnons d’une alimentation équilibrée.
3. Un stimulant pour notre cerveau
De nombreuses études montrent que boire du vin rouge de façon modérée mais constante, nous fait prévenir la démence et les maladies dégénératives de notre cerveau.
4. Traiter les infections des gencives
Si vous faites partie de ces personnes dont les gencives saignent, n’hésitez pas et accompagnez vos repas d’un verre de vin rouge. Il y a les composés présents dans le raisin qui, lorsqu’ils sont fermentés dans le vin, ont la vertu d’empêcher l’apparition de streptocoques et de bactéries liées aux caries ainsi que d’être très efficaces contre la gingivite.
5. Protège contre les coups de soleil graves
Selon des scientifiques de l’Université de BarceloneLe flavonoïdesLes rayons ultraviolets, que l’on trouve dans le raisin et le vin, contribuent à réduire les effets nocifs des rayons ultraviolets sur la peau.
6. Combattre la fatigue
La recherche a été publiée dans Le journal Faseb et nous dit que c’est exactement la même chose resveratrol présent dans les raisins, celui qui améliore notre situation dans les jours où nous sommes plus apathiques ou fatigués.
7. Augmente nos endorphines
Selon une étude réalisée à la Université de Californieen savourant ce vin riche et sain, nous libérons des endorphines dans notre corps, se détendre et profiter davantage du moment présent.
8. Nettoie notre palais
Drôle mais vrai, boire du vin en mangeant fait que, grâce à son propriétés de liaisonEn outre, le goût des aliments est perçu plus intensément. Il réduit le goût de la graisse et nous donne une sensation de satisfaction lorsque nous nous nettoyons la bouche.
9. Bon pour la réduction du cholestérol
Le vin rouge est un trésor naturel riche en polyphénolsL’un d’entre eux est le resvératrol, une substance chimique riche en antioxydants qui, selon la clinique Mayo, nous aide à prendre soin de nos vaisseaux sanguins en empêchant la formation de caillots et en réduisant ce que l’on appelle le mauvais cholestérol.
10. Réduit le risque de dépression
Selon une étude menée par une équipe de plusieurs universités espagnoles avec plus de 5 500 hommes et femmes âgés de 55 à 80 ans et leurs habitudes de consommation, a constaté que ceux qui buvaient entre deux et sept verres de vin par semaine étaient moins de chances d’être diagnostiqué comme dépressif.
11. Excellent pour notre santé cardiaque
Outre les polyphénols mentionnés ci-dessus, le vin rouge est riche en la vitamine E qui aide à nettoyer notre sang et nos vaisseaux sanguins, protégeant ainsi notre santé cardiovasculaire.
12. Réduire le risque de cancer
Comme grand antioxydant c’est-à-dire qu’elle constitue une ressource naturelle capable de bloquer la croissance des cellules responsables du cancer du sein ou du poumon.
13. Prévient les maladies qui provoquent la cécité
Selon les scientifiques de l École de médecine de l’université de WashingtonDans le cas d’une cataracte, le vin peut arrêter le processus appelé angiogenèse (ouverture de nouveaux vaisseaux sanguins dans la région de l’œil), qui conduit au développement de la cécité.
14. Augmente les niveaux d’acides gras oméga-3
Selon une étude menée par des chercheurs de plusieurs pays européens En ce qui concerne les adultes et leurs habitudes alimentaires, les buveurs modérés de vin rouge présentaient des taux sanguins plus élevés de Les acides gras oméga-3.
15. Lutte contre les infections urinaires
Grâce à ses propriétés les antioxydants et les astringents. Il empêche les bactéries d’adhérer à notre vessie ou à nos reins et optimise également le filtrage et la purification de ces organes.
Pour tout cela et surtout pour le grand plaisir de déguster ce verre de vin rouge pensez à utiliser un aérateur de vin pour savourer tout ses arômes nous vous encourageons à continuer à découvrir et à essayer toutes les références, pour tous les goûts, de nos magasins physiques et en ligne.