Ici, j’explique comment utiliser l’huile de noix de coco sur les cheveux abîmés et les merveilles qu’il peut faire dans tes cheveux.
De toutes les applications de l’huile de noix de coco, c’est l’une des plus préférées.
J’espère que vous l’aimerez 🙂
Comment appliquer l’huile de noix de coco sur les cheveux ?
Vous serez peut-être surpris d’appliquer de la graisse végétale sur vos cheveux, mais c’est un produit naturel et il a été prouvé que l’huile de noix de coco agit étonnamment bien pour réparer les cheveux abîmés, hydrater les cheveux secs. et en apportant des propriétés antimicrobiennes aux acides gras. Dans l’ensemble, vous serez en mesure de protéger, de réparer et de garder vos cheveux en santé.
Comment appliquer l’huile de noix de coco sur les cheveux comme revitalisant ?
L’huile de noix de coco peut faire des miracles dans vos cheveux abîmés, Je vais vous expliquer quelques trucs pour rendre vos cheveux forts et vigoureux avec une simple application.

Étapes à suivre pour appliquer l’huile de noix de coco sur les cheveux :
- Nous devons observer si l’huile de noix de coco est à l’état solide. (cela se produit lorsque le bateau est en dessous d’environ 24ºC) : Dans ce cas, il est recommandé de le mettre dans un bain-marie jusqu’à ce qu’il ait l’air liquide.
- Une fois nos cheveux propres, mettre quelques cuillerées d’huile de noix de coco dans tes cheveux. masser le cuir chevelu ; si vos cheveux sont fins, vous pouvez ne l’appliquer que directement sur les cheveux pour éviter qu’ils ne s’agglomèrent à leur base.
- Si vous avez des zones de cheveux plus abîmées (comme c’est le cas des pointes), il est conseillé d’utiliser plus que la quantité utilisée pour les zones proches du cuir chevelu.
- Je vous recommande de diviser les cheveux en sections, de cette façon vous ferez le traitement en parties.
- Une fois que vous avez tous vos cheveux humidifiés avec de l’huile de noix de coco, laisser reposer 20 ou 30 minutes: Tout dépend si vos cheveux sont trop secs ou non, ce qui prolonge ou non cette période.
- Un truc pour obtenir une plus grande pénétration dans nos cheveux: La meilleure façon de le faire est d’utiliser une petite serviette comme turban ou même le bonnet de douche que vous avez sous la main. Comme astuce supplémentaire, si vous chauffez la serviette avec une sécheuse suffisamment chaude pour fournir un peu de chaleur au traitement, vous en maximiserez les avantages.
- Pour finir, vous n’avez qu’à rincer vos cheveux avec votre shampooing ou, si vous préférez, avec une quantité suffisante d’eau chaude pour éliminer les restes du traitement complet.
L’huile de noix de coco comme crème hydratante et démêlante
N’importe quel gros désordre de vos cheveux peut être résolu facilement, appliquer une petite quantité d’huile de noix de coco après la douche. Je vous recommande de l’appliquer du milieu des cheveux jusqu’aux pointes, vous pouvez voir que vos cheveux sont hydratants.
Il est important que l’huile de noix de coco que vous achetez soit d’origine 100% naturelle. De cette façon, si vos cheveux traversent une période plus sèche ou des dommages plus visibles, vous aurez dans l’huile de noix de coco la ressource parfaite pour fournir à votre peau l’hydratation dont elle a besoin dans un court délai.
L’huile de coco comme traitement anti-pelliculaire
Grâce à ces étapes simples, vous pourrez vérifier en peu de temps l’efficacité de l’huile de noix de coco au moment du traitement des pellicules :
- Masser le cuir chevelu avec une petite quantité d’huile de noix de coco
- Laisser reposer pendant au moins 10 minutes.Si vous l’utilisez avant le coucher, vous pouvez le laisser reposer toute la nuit, auquel cas nous vous conseillons d’utiliser un bonnet de douche ou de mettre une serviette sur votre oreiller.
- Enfin, il vous suffit de bien rincer vos cheveux à l’eau chaude ou à l’aide de votre shampooing.
J’espère que c’était intéressant pour vous… 🙂