<<

Dans la pratique du Yoga, il est indispensable de contrôler à la perfection les mouvements. En effet, de multiples exercices requièrent un excellent ancrage des pieds et des mains. Cela évite les risques de glissades. Bien que la peau soit la meilleure alliée pour bien adhérer, il est possible de porter des chaussettes de Yoga. Elles remplissent diverses fonctions, mais comment faut-il les choisir ?

Que sont les chaussettes de Yoga ?

Pour une bonne pratique du Yoga, les yogis ont besoin d’adapter une posture adaptée à la prise d’appui. La chaussette permet un positionnement optimal de chacun des orteils afin d’y parvenir. En pratique, le yogi a plus de facilités à effectuer des mouvements d’une grande précision. Les chaussettes de Yoga rendent l’appui correct sur tout type de sol. Sans elles, vous pourriez toujours pratiquer l’activité. Cependant, vous courez le risque d’avoir des ampoules au pied à force de répéter les mouvements.

D’autre part, les infections bactériennes ne sont pas à écarter avec la multiplication des appuis. Le risque est très accru, peu importe le sol que vous foulez. C’est pour cela que l’utilisation d’une protection pédestre comme les chaussettes de Yoga sont recommandées. Cliquez ici pour découvrir différents modèles parmi lesquels faire un choix. Ils sont dotés de semelles antidérapantes, et d’une couverture pour chaque orteil.

Les avantages des chaussettes de Yoga

Il existe de nombreux avantages relatifs au port des chaussettes de Yoga. Voici les principaux :

Combattre le froid

Le chausson du yogi est une véritable barrière protectrice contre le froid. Pratiquer le Yoga avec les pieds nus n’a vraiment rien d’agréable. Par ailleurs, vous risquez de ne pas être concentré sur l’activité. Avec vos chaussettes antidérapantes, cette déconvenue est totalement écartée. Un échauffement inadéquat ne permettra pas non plus de réaliser correctement les mouvements. Choisissez donc une socquette adaptée pour pratiquer le Yoga, et surtout à votre pointure.

Vous atteindrez plus aisément vos objectifs.

Éviter les probabilités de glissade

À la maison ou dans les salles de sport, le sol est parfois bien lustré. De ce fait, la probabilité de glisser est très élevée. Elle peut être fortement réduite si vous portez :

  • Une paire de socquettes ;
  • Des chaussettes à embouts orteils ;
  • Des mitaines pour yogi.

Ces diverses protections comportent des points, ou pastilles qui empêchent le dérapage. Peu importe le choix que vous ferez, il est important de miser sur la qualité du produit. Gardez à l’esprit, que votre sécurité en dépend.

Protéger vos pieds

La fluidité du mouvement est indispensable dans la pratique du Yoga. Vos pieds seront énormément sollicités, et c’est une raison supplémentaire de les protéger. Dans le cas contraire, vous courrez le risque d’avoir des mycoses et des ampoules. Vous avez donc tout intérêt à mettre des protections avant toute session de Yoga.

Rester tendance

Même pour aller à la gym, vous pouvez être à la mode. Dans cette optique, il suffit de porter vos chaussettes de yogi. Outre leur utilité qui n’est plus à démontrer, elles rehaussent l’allure générale de votre tenue de sport. Sur le marché, vous n’aurez d’ailleurs que l’embarras de choix en matière de couleurs de chaussettes. Optez pour les modèles les plus originaux, afin de vous démarquer des autres yogis.

Les chaussettes de Yoga sont de véritables accessoires de mode. À vous de savoir en jouer.

Améliorer la concentration

Une meilleure concentration n’aura qu’un effet bénéfique sur votre pratique du Yoga. Portez donc des chaussettes pour que vos pieds soient parfaitement à l’aise. L’observance de cette règle toute simple boostera considérablement votre concentration.

Éviter plusieurs désagréments

Il existe de nombreux autres désagréments, dont vous protègeront les chaussettes de Yoga. Ce sont par exemple les risques de crampe, dont la survenue est élevée si vos pieds sont confinés. C’est la raison pour laquelle vous devrez choisir des chaussettes de Yoga parfaitement adaptées. De plus, vous risquez moins de cogner votre gros orteil contre un sol dur. La chaussette amortira le choc. Les risques de fatigue prématurée seront également diminués pendant la pratique.

Prévenir les questions hygiéniques

Les salles de gym sont quotidiennement empruntées par une multitude de personnes. Le sol est recouvert de traces de pas, et de transpiration. Toutes ces saletés sont des nids de formations bactériennes. Vous pourrez alors vous en prémunir en portant simplement vos chaussettes de Yoga.

Choisir ses chaussettes de Yoga

La polyvalence est le premier critère à considérer pour choisir vos chaussettes de Yoga. En effet, il doit être possible de les porter pour pratiquer de multiples activités sportives. Préférez les modèles faits dans des matériaux résistants, et dont l’entretien est aisé. Vos orteils doivent être parfaitement couverts, et vous aurez le choix entre :

  • Les paires à 5 embouts ;
  • Les mitaines.

Certaines chaussettes de Yoga sont pourvues ou non de lanières. Il s’agit d’un critère assez subjectif, mais qui peut donner un sentiment plus accru de sécurité. Vous ne risquez pas de perdre vos chaussettes en effectuant des mouvements plus intensifs.