[ad_1]
Les remèdes naturels contre l’arthrose Atténuer les symptômes de cette altération pathologique des articulations, y compris la douleur articulaire, la raideur et la difficulté à effectuer certains mouvements.
Il convient également de noter que l’arthrose est la principale cause de décès. maladie articulaire la plus fréquente en Espagne en raison du fait qu’il touche plus de sept millions d’Espagnols de plus de 20 ans, selon les données de la Société espagnole de rhumatologie.
Certains facteurs pouvant mener à l’arthrose sont l’âge, puisque les risques de souffrir de la maladie augmentent à partir de 50 ans, la surcharge articulaire, l’activité physique excessive et l’obésité.
Bien qu’il n’existe aucun remède contre l’arthrose, le remèdes maison peut pallier certains de leurs symptômes en recourant à des ingrédients d’origine naturelle.
Si vous souhaitez soulager l’inconfort articulaire, n’oubliez pas de mettre en pratique les recommandations suivantes remèdes naturels contre l’arthrose que nous vous proposons à travers ce post.
Et n’oubliez pas, si vous voulez mettre fin à la douleur, vous pouvez aussi donner vie à un truc fait maison qui se concentre sur le don. huile de lavande pour les douleurs d’oreilles.
Comment fabriquer des remèdes naturels contre l’arthrose
Voulez-vous préparer un remède maison pour l’arthrose? Dans ce cas, n’oubliez pas que le curcuma et les sels d’Epsom font partie des produits que vous devriez conserver dans votre garde-manger.
Remède naturel contre l’arthrose à base de curcuma
Le curcuma est une petite merveille naturelle en raison de sa richesse en antioxydants et en propriétés anti-inflammatoires, qui s’associent à son pouvoir pour réduire la douleur.
En outre, cette épice en vente dans les supermarchés est également fabuleuse pour protéger le cœur et prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires.
N’oubliez pas que vous pouvez également profiter des bienfaits du curcuma lorsque vous avez besoin de faire un remède maison à partir de curcuma pour les gencives enflammées.
Ingrédients
Une demi cuillère à café de curcuma en poudre (disponible dans la section épices des supermarchés)
Un verre d’eau minérale
Étapes à suivre
- Chauffe l’eau minérale.
- Au moment de l’ébullition, ajouter le curcuma moulu et laisser mijoter quelques minutes. 10 minutes.
- Après ce temps, retirez la perfusion du feu et laissez-la refroidir.
- Lorsqu’il est chaud, mélanger le liquide avec une cuillère pour dissoudre le curcuma dans l’eau et boire le thé petit à petit.
- Si tu veux l’adoucir, tout ce que tu as à faire c’est ajouter un peu de miel ou de stévia.
- Vous pouvez consommer un ou deux thés de curcuma par jour lorsque vous voulez soulager les douleurs articulaires qui apparaissent souvent dans la vie des personnes souffrant d’arthrose.
Remède naturel contre l’arthrose à base de sels d’Epsom
Le Sels d’Epsom offrent un grand soulagement aux personnes qui ont des douleurs musculaires et/ou articulaires en raison de leur richesse en magnésium, un minéral qui réduit l’inflammation.
Si vous décidez de profiter des sels d’Epsom pour produire remèdes naturels pour l’arthrose, rappelez-vous que vous pouvez les acheter dans les pharmacies et les boutiques en ligne et vous procurer un produit, par exemple, Sels d’Epsom Westlab.
Ingrédients
2 verres de sels d’Epsom
Eau chaude
Étapes à suivre
- Remplir la baignoire d’eau chaude et ajouter les sels d’Epsom.
- Enlevez l’eau pour dissoudre les sels et plongez-vous dans le bain.
- Rappelez-vous qu’idéalement, la température devrait se situer autour de la température de l’eau. 38 degrés Celsius.
- Détendez-vous car votre corps absorbe les multiples propriétés des sels d’Epsom.
- Passé 30 minutes salez de l’eau, séchez la peau avec une serviette et appliquez votre crème hydratante habituelle.
Remède naturel contre l’arthrose à base de vinaigre de pomme
Le vinaigre de pomme fait partie du développement d’innombrables trucs et astuces pour la maison en raison de ses fortes doses de potassium, de magnésium et de calcium, trois substances qui prennent soin des os et réduisent l’inflammation et la douleur.
Si vous voulez profiter pleinement de ses avantages, vous pouvez également l’utiliser pour préparer un remède de vinaigre de pomme pour la constipation.
Ingrédients
2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme
Un verre d’eau minérale
Étapes à suivre
- Mélanger le vinaigre de pomme avec l’eau.
- Buvez le liquide petit à petit et, si possible, l’estomac vide, car cela permettra au corps d’absorber plus facilement ses bienfaits et ses propriétés.
- Mettez cela en pratique remède naturel contre l’arthrose tous les jours si vous voulez soulager les symptômes de cette maladie articulaire.
- N’oubliez pas que le vinaigre de pomme, sels d’Epsom et curcuma sont trois ingrédients fantastiques pour faire des remèdes naturels économiques, sains, efficaces et faits maison contre l’ostéoarthrose.
Les qualités exceptionnelles de ces remèdes maison contre l’arthrose sont les suivantes :
- Ils sont fabriqués avec des produits naturels qui sont en vente dans les supermarchés et les pharmacies pour un prix modeste.
- Ils aident à soulager les douleurs articulaires et musculaires en optant pour le naturel et en renonçant aux principes actifs chimiques.
- Elles sont faciles à préparer et vous les aurez prêtes en quelques minutes.
[ad_2]