Propriétés de l’aloe vera pour les problèmes digestifs
Problèmes d’acidité ou de lourdeur de l’estomac, constipation ou diarrhée… Dans cet article nous parlerons des propriétés de l’aloe vera pour les problèmes digestifs. Parmi ses innombrables propriétés, il en est une qui se distingue par son efficacité : la les soins et la protection de l’appareil digestif et de l’estomac en particulier.
Ensuite, nous vous expliquons quels sont leurs et comment vous pouvez le préparer pour bénéficier de ses propriétés : jus d’aloe vera.
Les propriétés de l’aloès pour les problèmes digestifs sont :
- Stimule la production de flore bactérienne intestinaleindispensable pour une bonne digestion. En normalisant la digestion, il prévient la constipation et la diarrhée.
- C’est excellent pour la guérison ulcères estomac et intestinscar il est très utile pour réduire les irritations et la cicatrisation des plaies.
- Collaborer efficacement dans le cadre de la traitement du syndrome du côlon irritable ainsi que dans d’autres conditions qui impliquent un processus inflammatoire, telles que colite.
- Causes de la l’élimination rapide des toxines et des substances indésirables de l’organisme en raison du grand stimulus qu’il apporte au processus digestif en général.
- Évite et/ou prévient l’acidité après des repas lourds et trop épicés,…
- Aide dans les régimes amaigrissants parce que grâce à toutes ces propriétés digestives est très susceptible de se produire une perte de poids.
Une des façons les plus efficaces de profiter des propriétés de cette plante est de prendre du jus d’Aloe Vera.
La culture de l’aloe vera est simple et c’est le meilleur moyen d’avoir toujours accès à cette plante et de pouvoir préparer le jus quand vous le voulez.
Les étapes à suivre pour élaborer le jus d’aloe vera :
- Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper quelques crayons (feuilles charnues) d’une plante d’aloe vera.
- Il coupe les rangées latérales de petites épines.
- Lavez les feuilles et épluchez l’écorce des tiges.
- Il enlève bien la couche jaunâtre qui se trouve sous la croûte, il est très amer.
- Il ne réserve que la substance gélatineuse transparente que l’on trouve à l’intérieur des feuilles.
- Mettre le gel d’aloe vera dans un mélangeur.
- Il ajoute à la préparation une portion de jus d’agrumes.
- Continuer à mélanger encore quelques instants, jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.
Données à prendre en compte :
Essayez de préparer le jus immédiatement après avoir coupé les feuilles car elles commencent à s’oxyder très rapidement au contact de l’air.
Une fois préparé, le jus doit être placé au réfrigérateur, dans un contenant hermétique. Là-bas, il peut être conservé jusqu’à une semaine pendant qu’il est consommé, bien que plus tôt il est consommé, plus ses propriétés sont mises à profit.
Si vous en avez envie, vous pouvez l’adoucir avec du miel ou un autre produit naturel.
Si vous avez une plante d’aloe vera dans votre maison, ou vous pouvez l’obtenir, dépêchez-vous de préparer ce merveilleux jus qui vous aidera à vous sentir beaucoup mieux et avec plus d’énergie pour affronter les activités quotidiennes : les avantages pour notre organisme sont incontestables.